Vous représentez une commune, une entreprise, une association ?

 

Vous souhaitez participer à la 7ème édition du Défi en 2018-2019 ?

L'Agence locale de l'énergie et du climat renouvelle l'expérience en Ardèche, avec plus de communes et plus de familles, pour faire encore plus d'économies d'énergie !

Mobilisez votre commune ou votre association pour qu'elle relève le Défi à nos cotés ! Pour nous contacter.

 

Les avantages pour votre structure en bref

•En sensibilisant les habitants de votre territoire sur ces problématiques (ceux participant au concours mais aussi les autres qui profiteront de la médiatisation du défi), vous encouragez vos concitoyens aux bonnes pratiques grâce à une opération ludique et conviviale.

• Vous devenez un moteur de la politique énergétique et environnementale locale : participer au Défi "Familles à énergie positive" vous permet d’élargir votre démarche de développement durable en impliquant la population.

• Vous obtenez des résultats concrets et chiffrés en termes d'économie d'énergie et de diminution des émissions de gaz à effet de serre sur votre territoire.

• Vous valorisez votre structure par la communication et les événements organisés autour du projet.

• Enfin, le Défi "Familles à énergie positive" favorise le lien social sur votre territoire en créant une émulation au niveau des membres de vos équipes qui ne se connaissent pas nécessairement au démarrage du concours. Les échanges et les rencontres font partie du projet.

 

Quel rôle pour les partenaires ?

  • Vous recruterez, avec l’appui de l'ALEC07, les participants et les capitaines afin de constituer vos équipes (à travers vos réseaux et en utilisant les matériels de campagne).
  • Vous communiquerez sur l’événement grâce à des supports fournis par l'ALEC 07.

 

Que pouvons-nous vous proposer ?

Nous vous fournirons :

• Une formation de votre animateur local chargé du recrutement

• Du matériel de communication pour le recrutement (affiche, brochure)

• Le programme de la campagne

• Le matériel fourni aux « capitaines » des équipes et aux familles participantes (un dépliant, un "audit énergie" à faire soi-même et un tableau de relevé des consommations pour les participants)

• Des communiqués de presse

• Une aide logistique pour l'organisation des événements

Et :

• L'assistance technique en cas de problème

• La formation et l'orientation des capitaines d’équipe

• Le calcul des économies d'énergie via le site web

• Des communications médiatiques

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